Accueil / Général / [sujet unique]les nouveautés 'cultures' sont disponibles!


[sujet unique]Les nouveautés 'Cultures' sont disponibles!

Sujet posté le 20/01/2010 à 18H38 par joueur_55654_2
JOUEUR_130073_2 08/02/2010 à 19H01
Le débit des rivières correspond peut-être au captage autorisé par la loi ? (eh oui, on n'a pas le droit de capter la totalité de l'eau pour se la garder en réserve, créer des étangs etc...)

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_179291_1 08/02/2010 à 19H05
Bonjour,
Pourquoi on peut pas faire en 2 étapes broyage et moisson. En effet, il faut choisir tout de suite alors qu'on ne sait pas la qualité de la récolte, c'est 1 peu bête, car on pourrait broyer la bonne paille et gardé la mauvaise pour les animaux

____________________

alrick.g actif en
eta
1er cia de lorraine en nombre de commande
concession
CAR A la Coop de la Vologne
fais ces transports
M@SSEY DEERE (VIP) 08/02/2010 à 20H44
oui c'est dommage de ne pas diffrencier la moisson et le broyage.

Ne serait il pas plus judicieux d'afficher l'etape du broyage comme l'etape de pressage ?

Ou au moins que l'on puisse connaitre la qualité de la récolte/paille avant de broyer

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_97538_1 08/02/2010 à 20H48
oui ALRICK.G ,
c'est la question que j'ai déja posé on est en attente d'une réponse des admins pour savoir si il y a possibilité de revoir sa !
JOHNELOI (VIP) 09/02/2010 à 11H39
moi je pressera tout et je gardera tout et on verra bien pour la qualité
JOUEUR_21113_3 09/02/2010 à 14H03
Slt pytch, tu trouves normal toi qu'une rivière possède un débit de 20 m3 par jour simagri? J'appelle pas ca une rivière alors moi, c'est plutot un robinet qu'on a oublié de fermer.
JOUEUR_7495_3 09/02/2010 à 15H42
Slt Arnaud du Bara , normal ( bon on va pas polémyquer sur le terme " normal " ) ,quand tu auras admit que le mot rivière n'est pas synonyme de grand débit , on en restera là .
Pour ma part je trouve qu'il est plus utille d'avoir d'autre discution avec toi sur un autre sujet , que de continuer à pinailler .
A bientôt .

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
JOUEUR_91277_1 09/02/2010 à 18H22
C'est vrai qui si on compare avec le débit du Rhône qui a un débit moyen annuel de l'ordre de 1.700 m3/seconde et en période de crue 11.000 m3/seconde; cela ressemble davantage à une fuite qu'à un ruisseau!!
Mais c'est un jeu et il faut bien mettre des valeurs qui s'étagent sur plusieurs niveaux!

Ad veniace
JOUEUR_1986_3 09/02/2010 à 20H05
Bonjour,
Moi, j'ai quelques remarques concernant les traitements.
Enfin, je suis plutôt surpris de devoir traiter en décembre, janvier, février.

En général, durant les mois d'hiver aucun traitement n'est possible à cause de temps. Et d'ailleurs, il n'est pas nécessaire de traiter. La croissances des mauvaises herbes est limités, les insectes restent au chaud. Même les champi sont pas de sortie.

Ne serait il pas plus réaliste et pédagogique de ne pas traiter durant ces périodes?

Ce n'est pas une critique car j'apprécie beaucoup les nouveautés.

Je me demande aussi si on devra comme en maraichage faire des traitements durant les périodes de récolte?

Je trouve qu'il serait pas mal d'éviter les traitements avant un certain délai avant récolte.
J'aimerais pas empoisonner mes cochons avec des aliments enrichis en pesticides
JOUEUR_97538_1 09/02/2010 à 21H10
JOHNLOI presser 1500 ha juste pour voir la qualité sa va en couter des PA, je voudrai utilisé la paille de mauvaise qualité pour mais parcelles !
JOUEUR_24423_6 09/02/2010 à 21H15
la qualite de recolte correspond au nombre d etoile qu a votre parcelle
JOUEUR_59651_2 09/02/2010 à 21H19
je ne penses pas non.... il m'est arrivé d'avoir une parcelle ** me fournir de la bonne qualité a l'instar une *** me fournir de la qualité moyenne

____________________

JOUEUR_97538_1 10/02/2010 à 10H23 10/02/2010 à 10H26
EARL DE SUBLIGNY la qualité de la récolte correspond a la parcelle uniquement pour le foin pour le reste s'est aléatoir, un ADMIN la expliqué sur une autre page.
JOUEUR_92590_2 10/02/2010 à 10H25
Avec les nouveautés et la nouvelle fonction du fumier et du lisier qui apporte des élements, je voulais savoir si le lisier avait toujours un effet sur les prairies car elles n'ont pas besoins de ses éléments pour pousser correctement
=>Le lisier est il toujours nécessaire pour avoir 5% de pousse?

____________________
nico,l'ETA a votre service.
JOUEUR_126876_1 11/02/2010 à 17H41
Bonjour,

moi j'aimerais avoir des précisions sur ce qu'à dit Quentin en page 14, en réponse à Taupinette car j'ai pas trop compris.

Apporter plus d'engrais sur une parcelle que la quantité recommandée n'influe en rien d'après sa réponse, ni sur la qualité de la parcelle, ni sur la quantité de récolte, ni sur la qualité de la récolte.
Alors ma question la voici : à quoi cela sert-il de proposer de mettre plus d'engrais que la quantité recommandée ? je comprends pas pourquoi et ça me perturbe un peu ce truc

Ca n'a vraiment strictement aucune utilité ? J'aimerais en être certaine

Merci ;)

____________________

RAMSES35 (admin) 11/02/2010 à 18H06
Oui le lisier a toujours un effet sur les prairies. Tant que j'y penses, prochainement la partie pré/prairie va connaitre quelques améliorations avec la mise en place des graminées (ray-grass, fétuque...) et légumineuses (luzerne, trèfle) fourragères. Par exemple selon la variété retenue, l'herbe sera meilleure pour l'alimentation, l'ensilage ou le foin. La durée de vie d'un pré/prairie variera aussi selon la variété choisie. Il y a encore quelques bricoles, mais je passe dessus

Le fait de mettre plus d'engrais peut par exemple servir si la culture a consommé plus que la moyenne. Dans ce cas là l'engrais apporté en trop sera utilisé. De même, s'il n'est pas utilisé, il sera récupéré dans la réserve, et l'année suivante il faudra donc moins d'apports.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_190468_1 11/02/2010 à 19H41
bonjour j'ai un petit problème au niveau des nouveautées des cultures. Quand je vais dans mes cultures il y a un petit panneau déroulant ou on peut fair aparaitre chaque culture mais le problème est que quand je selectionne, par exemple, avoine de printemp il n'y a aucune parcelle qui s'affiche alors que j'en ai 2 parcelle. beug ou pas?
ELPADRE 14/02/2010 à 18H09
Une question aux admin, serait-il possible dans la liste des parcelles pour livrer le fumier par exemple d'avoir une iste par ordre alphabetique des parcelles , ou au moins par département, car ca devient difficile avec beaucoup deparcelle des'y repérer.
Merci d'avance

____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_58681_2 14/02/2010 à 18H38 14/02/2010 à 18H38
Une question, avec les pois et la feverole on a la possibilité de faire des balles de pailles également comme le blé,orge,triticale etc..., maintenant que le broyage de la paille est apparue pourquoi ne peut on pas broyer la paille de pois ou de feverole ? Car au final quand on presse de la paille de pois ou de féverole on obtient exactement la même paille que si on a presser de la paille de blé !
Donc sa serait sympas si on pourrais également broyer cette paille.
JOUEUR_8_1 15/02/2010 à 09H34
GAEC DES CéSARS, c'est parce que tes parcelles d'avoine d'hiver sont dans un groupe de parcelle. Si tu te places dans ce groupe et que tu choisi "avoir d'hiver" dans la liste, elle vont bien ressortir.
GAMEL (VIP) 15/02/2010 à 17H32
AGROTRON125, il me semble que le pressage des poids est déjà possible.

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
ELPADRE 18/02/2010 à 23H18
quentin tu n'as pas répondu à ma question sur le tri par nom ou au moins département desparcelels;

merci d'avance

____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_55654_2 19/02/2010 à 00H08
bonsoir,

je viens de remarquer que l'ouverture de lien dans un autre onglet ne fonctionne pas sur la page par défaut des cultures, on est obligé de passer par l'ancien page pour récupérer cette fonction. Ce qui est dommage c'est que sur la nouvelle présentation, on peut classer selon différent critère

Il est possible de faire quelques choses?

____________________
JOUEUR_30697_2 19/02/2010 à 20H10
bonjour,
pourra t on un jour remplir la retenu colinéaire avec la source si il y en a une dans le champs?
JOUEUR_109594_2 20/02/2010 à 09H16
bonjour si il y a du vent fort par moment pourquoi il y a pas des averses de pluie en ensoleille ou tres ensoleille?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :